La prise en charge éducative des enfants par CEGA ne veut pas se limiter à la connaissance de la langue arabe ou de la culture musulmane.
Trop de parents attendent en se disant, « c’est un mauvais passage », pire, l’enfant peine parfois à avouer ses lacunes, car il culpabilise et le fossé entre son niveau et le niveau exigé s’élargit au fil des semaines.
Notre conseil : n’attendez pas de voir les difficultés survenir, prenez les devants et mettez en place avec l’accord de votre enfant un planning intégrant des révisions régulières.
Le soutien scolaire invite, en outre, les enseignants du Centre à penser la transmission de leurs savoirs dans la globalité des enseignements reçus par chaque enfant.
Ces cours ouverts à tous, sans distinction d’origine, permettent aussi, par le bénéfice qu’en tirent l’ensemble de nos élèves, une meilleure intégration dans notre environnement immédiat.
Les cours concernent l’ensemble du Primaire et du Secondaire.
Le professionnalisme avant tout
Tous nos intervenants sont soit diplômés dans la matière concernée soit enseignant au sein l’Éducation Nationale. Nous nous appuyons sur une expérience longue de 8 années et nous pouvons nous appuyer sur des résultats chiffrés.
Petits effectifs pour grands résultats
Les cours sont d’une durée de 2 heures, accueillent, pour plus d’efficacité, un nombre maximum de cinq élèves. Ce nombre est ramené à trois pour le niveau lycée.